Un forum dedié aux amoureux des chiens.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Berger Australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melaka
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27
Localisation : Annecy, France

MessageSujet: Berger Australien   Dim 29 Aoû - 18:42


Bolduc du Bois de Chantalouette


ORIGINE : Etats-Unis.

UTILISATION : Chien de berger pour la ferme ou le ranch.

CLASSIFICATION F.C.I. :
Groupe 1 Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de Bouvier suisses). Section 1 Chiens de berger. Sans épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE : Alors qu’il existe de nombreuses théories sur l’origine du chien de berger australien, la race, telle que nous la connaissons aujourd’hui, s’est développée exclusivement aux Etats-Unis. Ce nom de berger australien lui fut donné par association avec les bergers d’origine basque arrivés aux Etats-Unis aux 19ème siècle en provenance d’Australie. La popularité du berger australien n’a cessé de croître avec le succès de l’équitation de style western après la deuxième guerre mondiale, que les gens ont appris à connaître par les rodéos, les concours de chevaux, les films et les spectacles télévisés. Leur nature polyvalente et docile a fait d’eux des chiens précieux dans les fermes et les ranches américains. Les éleveurs américains de bestiaux ont continué à développer la race, en entretenant sa polyvalence, sa vive intelligence, son puissant instinct de conduite des troupeaux et son aspect qui attire le regard, tout ce qui, à l’origine, avait forcé leur admiration. Chaque individu est unique pour ce qui est de la couleur de la robe et des marques, mais tous les bergers australiens font preuve d’un dévouement inégalé à leur famille. Leurs nombreuses qualités sont la garantie de la durée de la popularité de ces chiens.

ASPECT GENERAL :
Le berger australien est bien proportionné, légèrement plus long que haut, de taille et d’ossature moyennes. Sa robe offre originalité et variété. Il est attentif et plein de vivacité, souple et agile, bien charpenté et musclé sans lourdeur. Poil de longueur et de texture moyennes. La queue est écourtée ou laissée naturelle.

COMPORTEMENT / CARACTERE :
Chien de travail intelligent, doué d’un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux. Compagnon fidèle, il possède l’énergie suffisante pour travailler une journée entière. Doué d’un tempérament égal, il a un bon naturel, rarement querelleur. Il peut être quelque peu réservé lors des premières rencontres.

COULEUR :
Bleu-merle, noir, rouge-merle, rouge, toutes ces couleurs avec ou sans taches blanches, avec ou sans marques feu (couleur cuivre), toutes couleurs étant à égalité. Le collier blanc ne s’étend pas au delà du garrot. Le blanc est admis au cou (soit partiellement, soit en formant un collier complet), au poitrail, aux membres, à la partie inférieure du museau, avec liste en tête, et peut s’étendre à partir du dessous jusqu’à 10 cm (4 pouces), en mesurant de l’horizontale passant par le coude. Le blanc sur la tête ne doit pas dominer et les yeux doivent être complètement entourés de zones colorées. Les merle ont pour caractéristique de foncer avec l’âge.

TAILLE ET POIDS :

Hauteur au garrot : La taille préférée est de 51-58 cm chez le mâle, et de 46-53 cm chez la femelle. La qualité ne doit pas être sacrifiée au profit de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
 
Berger Australien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ELIOS" BERGER AUSTRALIEN de 10 mois en région parisienne (78)
» berger australien
» Berger australien
» [adopté] à donner jeune berger australien lof (14)
» Canelle Berger Australien 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour tous et tous pour chien ! :: Les Races :: Liste du LOF-
Sauter vers: