Un forum dedié aux amoureux des chiens.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cocker Américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melaka
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27
Localisation : Annecy, France

MessageSujet: Cocker Américain   Ven 29 Oct - 14:29


Ch Zeta Jones Bohemia Black Diamond
Elevage des Terres de l'Instant


ORIGINE : U.S.A.

UTILISATION : Leveur de gibier, chien de compagnie.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 8 Chiens rapporteurs de gibier, chiens leveurs de gibier, chiens d’eau. Section 2 Chiens leveurs de gibier ou broussailleurs. Sans épreuve de travail.

ASPECT GENERAL : Le Cocker Américain est le plus petit du groupe des chiens pour amateurs de chasse et de pêche. Le corps est robuste et compact. La tête, aux lignes pures, est finement ciselée. Le Cocker Américain doit présenter un ensemble parfaitement équilibré et une hauteur au garrot idéale. En station, il est bien relevé dans la région de l’épaule. Les membres antérieurs sont d’aplomb et la ligne du dessus descend légèrement vers l’arrière-main fort, musclé et modérément angulé. C’est un chien capable d’atteindre une vitesse considérable tout en ayant beaucoup d’endurance. Par dessus tout, il doit être dégagé dans ses allures, gai, solide, bien équilibré dans toutes ses parties et montrer un vif intérêt pour le travail. Le chien harmonieux dans toutes ses parties est préférable au chien dont les qualités et les défauts forment un contraste frappant.

COMPORTEMENT / CARACTERE : D’un naturel égal et nullement craintif.

COULEUR ET MARQUES :

Noirs : Robe unicolore noire et également robe noire avec extrémités feu. Le noir doit être de jais. Les reflets marrons ou foie dans la robe ne sont pas souhaitables. On admettra un peu de blanc sur la poitrine et/ou à la gorge. Le blanc en toute autre région sera éliminatoire.

Toute couleur unie autre que le noir (ASCOB) : Toute couleur unie autre que le noir, allant de la couleur crème la plus claire au rouge le plus sombre, y compris le marron et le marron avec extrémités feu. La couleur doit être d’un ton uniforme, mais on admettra des franges plus claires. On permettra un peu de blanc sur la poitrine et/ou à la gorge.
Le blanc en toute autre région sera éliminatoire.

Pluricolores : Deux couleurs unies ou davantages, bien réparties, l’une d’entre elles devant être le blanc ; noir et blanc, rouge et blanc (le rouge pouvant aller du crème le plus clair au rouge le plus foncé), marron et blanc, et rouan, y compris n’importe laquelle de ces combinaisons avec les extrémités feu. Il est préférable que les marques feu soient localisées selon le même patron que chez les noirs et les « toute couleur unie autre que le noir ». Les rouans sont classés avec les pluricolores et peuvent présenter n’importe lequel des patrons habituels du rouan. La couleur du fond de la robe couvrant 90% ou plus de la robe est éliminatoire.

Marques feu : La couleur feu peut aller du crème le plus clair au rouge le plus foncé et ne doit couvrir au plus que 10% de la robe. Les taches feu couvrant plus de 10% sont éliminatoires. Chez les noirs et les « toute couleur unie autre que le noir » qui portent des marques feu, celles-ci seront localisées selon le schéma suivant :
1. Petite tache arrondie, nette, au-dessus de chaque oeil.
2. Marques sur les côtés du museau et sur les joues.
3. Sur la partie inférieure des oreilles.
4. Sur les quatre pieds et/ou les quatre membres.
5. Sous la queue.
6. Sur le poitrail : facultatif ; présence ou absence non pénalisée.

Les marques feu qui ne sont pas nettement visibles ou qui se résument à des traces seront pénalisées. Les marques feu sur le museau qui s’étendent vers le haut, sur le dessus, et qui se joignent seront également pénalisées. Chez les sujets qui portent des marques feu dans les variétés « noir » et « toute couleur unie autre que le noir », l’absence de marque feu dans l’une quelconque des localisations spécifiées sera éliminatoire.

TAILLE :
La hauteur idéale au garrot chez le mâle adulte est de 38,10 cm et chez la femelle adulte de 35,56 cm.
La taille peut varier d’1,27 cm en plus ou en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
 
Cocker Américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bac Américain
» licol de bât américain
» Filet américain !
» bac américain
» ELKY, akita américain 13 mois DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour tous et tous pour chien ! :: Les Races :: Liste du LOF-
Sauter vers: