Un forum dedié aux amoureux des chiens.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rottweiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melaka
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27
Localisation : Annecy, France

MessageSujet: Rottweiler   Mer 21 Mar - 9:51


Astor Von Hause Pista
Elevage de La Horde des Centurions


ORIGINE : Allemagne.

UTILISATION :
Chien de compagnie, de service et d’utilité.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes,
chiens de montagne et de bouvier suisses et autres races. Section 2 Molossoïdes.

BREF APERCU HISTORIQUE : Le Rottweiler compte parmi les plus anciennes races de chiens. Son origine remonte au temps des Romains. Il était alors un chien de garde et de troupeau. Il escorta les légions romaines lorsqu’elles franchirent les Alpes, protégeant les hommes et menant le bétail. Lorsque les légions s’installèrent dans la région de Rottweiler, ces chiens se trouvèrent en contact avec les chiens indigènes et il se produisit des croisements entre les deux variétés. Les principales fonctions du Rottweiler restèrent la garde et la conduite des grands troupeaux ainsi que la défense du maître et de ses biens. La vieille ville impériale de Rottweiler finit par lui octroyer son nom : chien de boucher de Rottweiler. Les bouchers faisaient l’élevage de ces chiens uniquement en fonction de leurs performances comme chiens d’utilité. Il se développa ainsi au fil des ans une race tout à fait exceptionnelle de chiens de garde et de troupeau, utilisé aussi comme animal de trait. Lorsqu’au début du 20ème siècle la police eut besoin de chiens de service, on testa également le Rottweiler et il s’avéra qu’il était parfaitement bien adapté aux missions d’un chien de police. Il fut officiellement reconnu comme tel en 1910. L’élevage du Rottweiler est orienté vers un chien débordant de vigueur, noir, aux marques feu bien délimitées, dont l’aspect général massif n’altère aucunement la noblesse et qui se prête tout spécialement à l’emploi comme chien de compagnie, de service et d’utilité.

ASPECT GENERAL :
Le Rottweiler est un chien robuste de taille moyenne à grande, ni lourd, ni léger, ni haut sur pattes, ni levretté. De proportions harmonieuses, son aspect trapu et vigoureux laisse présager force, souplesse et endurance.

COMPORTEMENT / CARACTERE :
D’humeur aimable et paisible, il aime les enfants ; il est très attaché, obéissant, docile et travaille avec plaisir. Son apparence trahit une robustesse naturelle. Il est sûr de lui, jouit d’un équilibre nerveux parfait et est difficile à impressionner. Il réagit avec beaucoup d’attention à ce qui l’entoure.

COULEUR : Noire, avec des marques feu bien délimitées d’un ton brun-roux soutenu sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, les membres ainsi qu’au-dessus des yeux et en dessous de la racine de la queue.

TAILLE ET POIDS:

Hauteur au garrot des mâles : 61 à 68 cm. 61-62 cm : petit ; 63-64 cm moyen ; 65-66 cm : grand (taille souhaitée); 67-68 cm très grand.
Le Rottweiler pèse 50 kg environ.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
 
Rottweiler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gros rottweiler nomé Rick
» Sophia rottweiler née en 2006
» KIARA, Rottweiler femelle - (n° 09-25R [Ex n° 08-404F]) = 2ème Catégorie = *Adoptée*
» femelle rottweiler 40320 URGENT!!!!
» Faya femelle Rottweiler née en mai 2006 - refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour tous et tous pour chien ! :: Les Races :: Liste du LOF-
Sauter vers: